Maison et travaux n°20 – La jupe cerise

Bonjour à tous,

Cette semaine, je continue sur ma lancée anglo-saxonne, et vous présente ma troisième jupe Clémence tirée du livre Love at first stitch.

IMG_7997-Edit

Souvenez vous, j’avais cousu une version d’automne en jean et une version d’hiver dans un tissu à carreaux très doux. Voici une version de printemps, cousue en été dans un chambray cerise à pois blancs.

J’ai énormément porté la première, même si ce n’est pas la plus réussie techniquement parlant.

La deuxième a fait des sorties de temps en temps, mais la taille est un peu basse et le tissu un peu mou.

IMG_7961

Cette troisième version, terminée depuis deux ou trois semaines, n’a pas encore paradé sur le macadam. Elle attend patiemment que les températures redescendent sur la côte d’Azur : mes t-shirts en maille sont trop chauds pour la saison. Et puis je porte exclusivement ce genre de modèles avec des talons qui font de très rares sorties en période estivale.

IMG_7959

Pas de grandes surprises côté technique : j’ai appris de mes erreurs sur les deux modèles précédents pour choisir les bonnes mesures. La taille est au bon endroit, et la largeur de la ceinture me satisfait.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, mon zip invisible n’est pas si invisible. Est-ce que quelqu’un aurait un bon tutoriel à me conseiller pour améliorer ma technique ?

IMG_7964

Pour l’ampleur de la jupe, je ne sais plus trop ce que j’ai fait : j’avais juste un mètre de tissu en 160cm de large, alors je me suis débrouillée pour que tout rentre.

J’ai commandé ce chambray sur le site des Trouvailles d’Amandine. Il est bio, doux, très agréable au toucher et docile sous la machine. Il a quand même un petit défaut : il s’effiloche énormément.

IMG_7987

Comme les deux précédentes, cette jupe a des poches. J’ai utilisé les chutes d’un coton à étoiles de ma réserve, acheté pour un cadeau de naissance.

IMG_7953

Cette jupe n’a plus qu’à attendre l’été indien, en écoutant une musique de circonstance

Bonne semaine et à bientôt !

Publicités

6 réflexions sur “Maison et travaux n°20 – La jupe cerise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s