Cadeau du dimanche n°8


IMG_3251

Aujourd’hui, Paul Claudel explique ses très nombreuses lectures, et leur importance pour son écriture:

« Le seul moyen d’être une vraie source, c’est d’avaler et de digérer l’Océan »

Courons vite attraper des livres dans nos bibliothèques…

Très bon dimanche à tous!

3 réflexions sur “Cadeau du dimanche n°8

  1. Comme tu as bien raison, buvons des océans de livres à en être ivres !!!
    Stefan Zweig est aussi dans ma bibliothèque, Jacques Prévert aussi… et beaucoup d’écrivains étrangers dont c’est ma lubie.

    J'aime

      • Dans les auteurs anglais : Jane Austen, Virginia Woolf (très classique) mais aussi William Boyd (un tout autre registre), P.D. James, et chez nos cousins d’Amérique : Wallace Stegner, Jim Harrison, Francis Scott Fitzgerald, John Steinbeck et encore plein d’autres…et puis j’aime aussi beaucoup la litterature allemande, un de mes livres préférés « La leçon d’Allemand » de Siegfried Lenz et tant d’autres 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

